mardi 13 novembre 2012

faut rigooglé (2)


On commence à en savoir un peu plus sur notre ami et on comprend mieux pourquoi ses victimes ne sont pas venues se vanter :

En fait, il a créé un programme malveillant capable d'envoyer des SMS surtaxés à l'insu de l'utilisateur. 

Il l'a caché ensuite son programme dans des applications ANDROID mises à disposition sur une plateforme de téléchargement proposant gratuitement et illégalement ces applications. Il ne reste plus qu'à attendre. 


Les premiers "pigeons" arrivent et leurs téléphones sont vite infectés par le virus. Dylan jubile, il a réussi, son programme fonctionne. Au total se seront pas loin de 17 000 smartphones qui seront contaminés par le virus et Dylan récoltera 4000€ de son malware, qui lui serviront à acheter du matériel informatique et des jeux vidéos. 

Oui mais voilà, une fois satisfait Dylan passe à autre chose et oubli complétement les applications vérolées qui sont toujours en téléchargement, si bien que le préjudice subi par les opérateurs est estimé à 500 000€. 

Une enquête est donc ouverte par l'Office central de lutte contre la criminalité liée aux techniques de l'information, pour rechercher le fameux hacker. 


Au final notre hacker n'ira pas en prison mais sera astreint à un bracelet électronique (en espérant qu'il ne fonctionne pas sous Android...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire